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Expéditions et retours

Livraison de votre commande

LES COLIS SONT GÉNÉRALEMENT EXPÉDIÉS EN 48H APRÈS RÉCEPTION DE VOTRE PAIEMENT, SAUF PÉRIODE DE NOS CONGÉS ANNUELLES. 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.. Les colis sont surdimensionnés, protégés et complètement anonyme. La confidentialité est une règle d'OR que DIVA NYLON tient à respecter.

Renseignements

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le consommateur lors de sa commande en ligne, et uniquement dans les zones de livraison proposées par notre boutique au moment de la commande.

Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour le consommateur de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande.

Pour une adresse de livraison ou de droits de douanes s'appliques, le consommateur est obligé a le payer lors de la réception du colis. L'autoentreprise Alice Langlois fournira une déclaration de marchandises et la valeur de la commande ainsi que la facture.

Il appartient de même au consommateur de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, vous devez acquitter a nouveau et en préalable le coût de transport pour une nouvelle réexpédition.

Livraison - absence

Les produits commandés ne sont pas remis à leur destinataire contre signature (sauf demande du consommateur).

Le colis peut être déposé en boîte aux lettres directement ou si cette option n'est pas proposée par le Transporteur sélectionné.

Le consommateur doit procéder à un examen de l'état physique du colis livré par le transporteur ainsi qu'à un examen de son contenu dès réception.

Toute anomalie constatée à l'un ou l'autre de ces titres devra impérativement faire l'objet de réserves sur le site DIVANYLON par le biais du formulaire de Contact.

Les réserves devront êtres explicitées, détaillées, datées et signées par le consommateur afin d'éviter toute contestation. Aucune réclamation ne pourra être enregistrée à défaut de réserves formulées lors de la livraison.

En cas d'absence, et selon le transporteur sélectionné par le consommateur lors de sa commande, celui-ci laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres du consommateur l'invitant à retirer les produits à une adresse donnée ou à le contacter pour convenir d'un rendez-vous aux fins de procéder à une nouvelle livraison.

Retard - Perte

En cas de retard important ou de difficulté pour localiser le colis, le consommateur peut contacter notre Service Client qui ouvrira une enquête afin d'obtenir des explications sur le contretemps ou pour tenter de localiser le colis éventuellement égaré par le transporteur.

Le consommateur devra nous fournir toutes les informations utiles de nature à lui permettre de localiser les produits commandés par l'intermédiaire du transporteur.

En pareille hypothèse, nous sommes dépendants des délais imposés par les transporteurs concernant la déclaration de perte et le remboursement de l'envoi. Ces délais peuvent varier selon le transporteur.

Aucun remboursement du consommateur ne pourra donc avoir lieu avant que le transporteur n'ait déclaré le colis égaré (intégralement ou en partie) ou détérioré, à l'issue de son enquête.

Sitôt la conclusion de l'enquête par le transporteur, nous procéderons au remboursement du consommateur ou à un deuxième envoi.

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