×
Informations légales

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de 'cookies'. Cette information, qui pourrait être à propos de vous, de vos préférences, ou de votre appareil internet (ordinateur, tablette ou mobile), est principalement utilisée pour faire fonctionner le site comme vous le souhaitez. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies sur ce site, et empêcher la mise en place de cookies non essentiels, en cliquant sur les différentes catégories de catégories ci-dessous. Cependant, si vous faites cela, cela peut avoir un impact sur votre expérience du site et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir

Retours

Retour de marchandises

RETOURS

Délai de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de rétractation lui permettant de renoncer à son achat dans un délai de 14 jours francs à compter de la livraison, en application des dispositions des articles L 121-16 et suivants du Code de la consommation.

Il doit impérativement faire part préalablement de son intention de retourner le colis dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation via notre formulaire de Contact.  

Les produits livrés doivent être retournés a l'autoentreprise DIVANYLON, aux frais du consommateur et sous sa responsabilité (à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport), non-ouverts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine, et ne présentant ni trace de choc, ils ne devront avoir été ni portés ni lavés.

Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, nous  procéderons au remboursement ou échange des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande dans les 15 jours de la réception des produits.

Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si les produits ne sont pas dans leur emballage d'origine, lequel devra être parfaitement intact.

Modalités des retours

Le consommateur doit faire part préalablement de son intention de retourner sa commande dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation ou pour tout autre motif via la rubrique notre formulaire de Contact. Dans le cas où le consommateur ne respecte pas cette procédure, le délai de traitement du retour pourra être rallongé.

Les produits livrés doivent être retournés à la société L'Arsoie aux frais du consommateur et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport. Les articles retournés devront arrivés en parfait état de revente, dans leurs emballages d'origines, ne présenter aucune trace d'utilisation, et avec les étiquettes attachées au produit (à l'exception des retours motivés par un défaut avéré du produit). 

Les risques du transport retour sont entièrement à la charge de l'expéditeur, et il lui appartient donc d'effectuer toutes diligences quant à la sécurité de l'acheminement, notamment en assurant son envoi et en conservant la preuve de dépôt sur lequel figure le n° d'envoi (ce document sera systématiquement demandé par les Transporteurs en cas de réclamation). Les réclamations auprès du Transporteur incombent exclusivement à l'expéditeur donc au consommateur. Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus énoncées, la société l'autoentreprise procédera au remboursement des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande, dans les 30 jours suivants la réception des produits. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, en parfait état de revente et uniquement en colissimo suivi.

Tout produit ouvert qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d'exercice du droit de rétractation, le site DIVANYLON.com fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 16 Jours. Le consommateur sera alors remboursé par recréditer de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

 Pour toutes réclamations, vous pouvez contacter le service client au 0769405608 (de 10h-12h /14h-17h) ou par mail sur contact@divanylon.com

Remboursement à distance : 

Vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours à compter du jour de la réception du colis pour retourner les produits commandés pour remboursement, si vous avez changé d’avis, si les articles reçus ne sont pas conformes à la description qui en est faite ou s’ils sont défectueux. 

Renvoyez dans un délai de 15 jours après réception, votre colis comprenant l’article dans son emballage d’origine et le bordereau de retour dûment rempli. Les frais de retour sont à votre charge.

Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d’achat du ou des produit(s) achetés. L’avoir ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.

Le remboursement qui s’effectue par chèque ou sur votre compte en banque ou Stripe au plus tard 15 jours après la réception du colis par DIVANYLON (les frais de port aller restent acquis) 

Le remboursement se fera sous forme de virement en créditant votre carte bancaire utilisée lors de votre commande.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire